Syrie: le départ de Bachar al-Assad “imminent” (Obama)

Les Etats-Unis sont persuadés de l’imminence de la démission du président syrien Bachar al-Assad, a déclaré mardi soir le président américain Barack Obama intervenant devant le Congrès.

"Je suis persuadé que le régime d’el-Assad découvrira bientôt que la force du changement est irrésistible (…). On ne sait pas clairement comment s’achèvera cette transformation, mais nous n’avons aucun doute concernant une telle issue", a annoncé le chef de la Maison Blanche.

Depuis dix mois, le régime syrien fait face à une contestation populaire sans précédent. Selon les estimations des Nations unies, la confrontation entre forces gouvernementales et protestataires a déjà fait plus de 5.000 morts. Damas dément ce chiffre et affirme que le pays est en proie à des bandes armées financées depuis l’étranger.

Les Etats-Unis, ainsi que d’autres pays occidentaux, ont à plusieurs reprises appelé le président syrien à abandonner le pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite