Syrie; la Russie satisfaite des débuts de la mission de la ligue Arabe

La Russie s’est dite satisfaite vendredi des débuts de la mission des observateurs de la Ligue arabe en Syrie, son allié de longue date, ajoutant que les premiers rapports sur la situation étaient rassurants.

La Russie "est satisfaite du début de la mission d’observation de la Ligue Arabe", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le ministère a ajouté que selon les déclarations du chef de la mission de la Ligue arabe, le général soudanais Mohammed Ahmed Moustapha al-Dabi, qui s’est rendu à Homs, bastion de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad, "la situation là-bas est rassurante et aucun conflit n’a été rapporté".

Mercredi, Moscou a appelé son allié syrien à donner un maximum de liberté aux observateurs de la Ligue arabe qui ont débuté mardi leur mission à Homs.

La mission des observateurs arabes fait partie d’un plan de sortie de crise de la Ligue arabe qui prévoit l’arrêt des violences, la libération des détenus, le retrait de l’armée des villes et la libre circulation dans le pays pour les observateurs arabes et la presse.

Selon l’ONU, plus de 5.000 personnes ont été tuées dans la répression des manifestations antirégime depuis la mi-mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite