Syrie : la Russie appelle l’opposition au dialogue avec le régime

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a appelé, mardi, l’opposition syrienne à ouvrir un dialogue avec le régime du président Bachar Assad, cité par des agences de presse russes.

"Nous comptons sur l’opposition, qui va rencontrer à Rome des représentants de pays occidentaux et d’un certain nombre de pays de la région, pour aussi se déclarer en faveur du dialogue", a indiqué le chef de la diplomatie syrienne, à l’issue d’une rencontre, à Berlin, avec le Secrétaire d’Etat américain John Kerry, qui effectue sa première tournée en Europe.

L’opposition "a fait des déclarations contradictoires à ce sujet", a-t-il ajouté, l’invitant également à nommer une équipe de négociateurs.

Cité par l’agence Ria Novosti, M. Lavrov a noté que le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Moallem avait évoqué, lors de sa visite lundi à Moscou, l’avenir des négociations avec l’opposition syrienne.

"Damas nous assure qu’il a une équipe de négociateurs et qu’il est prêt à entamer un dialogue au plus vite", a-t-il dit.

Selon différentes sources, le conflit en Syrie a déjà fait près de 70.000 morts et près de 500.000 personnes déplacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite