Syrie: la Ligue arabe manque de légitimité, selon Assad

Bachar al-Assad a affirmé que la Ligue arabe "manquait de légitimité", en réaction à la décision de l’organisation d’accorder le siège de la Syrie à l’opposition, dans un entretien dont des extraits ont été publiés jeudi sur la page Facebook de la présidence.

"La Ligue arabe manque de légitimité. C’est une Ligue qui représente les Etats arabes, pas les peuples arabes, elle ne peut donc ni accorder une légitimité ni la retirer", a indiqué le président syrien aux journalistes de la chaîne turque Ulusal et du journal turc Aydinlik.

Fin mars, le sommet de la Ligue arabe a accordé à l’opposition le siège de la Syrie, suspendue de l’organisation panarabe depuis novembre 2011 en raison de la répression violente de la révolte. Le chef démissionnaire de l’opposition Ahmad Moaz al-Khatib a pris la parole devant le sommet au nom de la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite