Syrie : La Ligue arabe appelle le CS de l’ONU à “prendre ses responsabilités”

Syrie : La Ligue arabe appelle le CS de l
La Ligue arabe a réitéré, jeudi à New York, son appel au Conseil de sécurité de l’ONU afin qu’il "prenne ses responsabilités" à travers l’adoption de mesures contraignantes pour la mise en oeuvre du plan Annan de sortie de crise en Syrie.

"Il est temps pour le Conseil de prendre ses responsabilités en adoptant des mesures contraignantes" sous le chapitre VII de la Charte des Nations unies pour la mise en oeuvre "pleine et entière" du plan Annan dans le cadre d’un calendrier précis", a affirmé le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi lors d’une réunion de l’Assemblée générale de l’ONU, consacrée à la situation en Syrie.

La Ligue arabe "ne demande pas une intervention militaire du Conseil, mais appelle à l’utilisation de mesures contraignantes d’ordre politique et commerciale conformément aux articles 41 et 42".

Opposées à toute intervention armée contre Damas, la Russie et la Chine ont bloqué deux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant le régime syrien pour la répression de la révolte lancée en mars 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite