Syrie: Kofi Annan reçu par Bachar Al-Assad

Le président syrien Bachar Al-Assad a reçu, mardi matin, le médiateur de l’ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, a rapporté l’agence de presse syrienne Sana.

Kofi Annan, qui espère sauver son plan de paix en six points, compte demander au chef de l’Etat syrien des engagements concrets en faveur de la paix après le massacre d’au moins 108 personnes vendredi dernier dans le village de Houla.

A son arrivée lundi à Damas, pour sa deuxième visite depuis sa désignation comme émissaire international pour la Syrie il y a trois mois, M. Annan s’est dit "horrifié" par le massacre qui a fait plus de 100 morts dont de nombreux enfants vendredi et samedi dans la localité de Houla (centre). "Ceux qui sont responsables de ces crimes brutaux devront en répondre", a-t-il dit.

Lors de son séjour à Damas, M. Annan doit rencontrer également des représentants de l’opposition et de la société civile et le général Robert Mood, chef de la mission des observateurs en Syrie, a indiqué Ahmad Fawzi, son porte-parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite