Martine Aubry : “Je quitterais la tête du Parti socialiste à l’automne si…”

Martine Aubry :
"Je quitterais la tête du Parti socialiste à l’automne si toutes les conditions sont réunies". Mardi matin sur BFMTV, Martine Aubry a confirmé qu’elle quitterait son poste de Première secrétaire du PS en octobre, lors du prochain Congrès national du parti. Cependant, la maire de Lille a, cette fois, conditionné son départ à la situation du parti socialiste à l’automne. "Si toutes les conditions sont réunies… en général je fais en sorte qu’elles le soient. C’est-à-dire que le Parti socialiste continue sur la lancée de ce que j’ai fait depuis quatre ans", a-t-elle précisé.

A-t-elle une idée de qui pourrait la remplacer à ce poste ? "Oui j’ai une idée, oui je le vois mais nous ne sommes pas à l’UMP où monsieur Fillon et monsieur Copé sont en train de se battre", a botté en touche Martine Aubry.

Dimanche sur Europe1, Harlem Désir, numéro 2 du parti, a indiqué qu’il était prêt à se porter candidat après les législatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite