Syrie : Abou Dhabi demande une réunion arabe urgente après le massacre de Houla

Les Emirats arabes unis ont indiqué, samedi, avoir demandé à la Ligue arabe de convoquer une réunion urgente, après le massacre commis à Houla, dans le centre de la Syrie, faisant une centaine de morts dont plus de 32 enfants.

Le ministre émirati des Affaires étrangères, cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane, a demandé à la Ligue arabe d’"assumer ses responsabilités (…) pour assurer la protection des civils syriens". "Les Emirats se tiennent aux côtés du peuple syrien en ces moments difficiles", a ajouté le ministre qui, selon l’agence officielle Wam, a eu dans la journée des contacts téléphoniques avec l’émissaire international en Syrie Kofi Annan et le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi.

"Le massacre" de Houla témoigne de "l’échec de nos efforts communs arabes et internationaux à faire cesser la violence contre les civils en Syrie", a encore dit le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite