Sortie prochaine en France du livre “Notre ami Bouteflika”

« Notre ami Bouteflika : De l’Etat rêvé à l’Etat scélérat » est un ouvrage collectif, écrit sous la direction de Mohammed Benchicou, directeur du journal Le Matin DZ, et préfacé par l’écrivain Gilles Perrault.

L’ouvrage, dont la sortie est prévue dans les prochains jours en France aux éditions « Riveneuve », dépeint au vitriol l’Algérie d’aujourd’hui : « Janvier 2010, Alger est devenue le Chicago des années 1930 », annoncent d’emblée les auteurs.

« Le chef de la police est abattu dans son bureau. Qui l’a tué ? » « Affaire de clans », dit-on à Alger. Le sang mêlé aux affaires d’argent sale», selon les auteurs qui dénoncent le « détournement de milliards d’euros blanchis dans l’immobilier dans les quartiers chics d’Alger, de Paris et Barcelone ».

« Un Etat voyou ! Comment en est-t-on arrivé là ? », s’interrogent-ils, avant de déplorer que pendant dix ans, le pouvoir algérien a dupé le monde, stoppé l’élan novateur de la société algérienne et faire le lit d’une kleprocratie. « Un pouvoir de malfrats, qui dirige aujourd’hui un Etat perverti, vide le pays de sa richesse et se livre aujourd’hui une guerre de gangs ».

Parmi les auteurs de cet ouvrage, Abdelaziz Rahabi, ancien ministre, Djilali Hadjdadj, président de l’Association de lutte contre la corruption, Ali Yahia Abdenour, président de la Ligue des droits de l’Homme, Mehdi El Djazairi, auteur du livre censuré Poutakhine, Hassan Zerouky, Hassiba Mellouk.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite