Somment extraordinaire de la CEDEAO à Dakar : la situation politique et sécuritaire à l’ordre du jour

La capitale sénégalaise Dakar abrite samedi un sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) consacré à “la situation politique et sécuritaire” dans la sous-région, annonce un communiqué de la présidence.

Convoqué par le Chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall, par ailleurs Président en exercice de la CEDEAO, ce sommet permettra, selon les observateurs, aux chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace ouest-africain d’échanger essentiellement sur la situation pré-électorale dans les trois Etats membres.

Il s’agit d’une part du Burkina Faso et de la Guinée-Conakry où les électeurs sont convoqués le 11 octobre prochain pour élire leur président et d’autre part, de la Côte d’Ivoire qui ira aux urnes deux semaines plus tard, soit le 25 octobre pour également élire son président de la République.

Créée le 28 mai 1975 à Lagos, la CEDEAO qui est la principale structure destinée à coordonner les actions des pays de l’Afrique de l’Ouest, compte 15 pays membres. Son but principal est de promouvoir la coopération et l’intégration avec pour objectif de créer une union économique et monétaire ouest-africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite