Drame à la Mecque: « Aucun décès n’est à déplorer jusqu’à présent parmi les pèlerins marocains » (l’ambassade du Maroc)

Aucun décès n’est à déplorer jusqu’à présent parmi les pèlerins marocains suite à la chute accidentelle, vendredi, d’une grue près du Haram al Makki en Arabie Saoudite, indique samedi un communiqué de l’ambassade du Maroc à Ryad.

Trois pèlerins marocains ont été blessés dans cet accident dont deux légèrement n’ayant pas nécessité d’hospitalisation et un troisième placé sous surveillance médicale, ajoute le communiqué, précisant que ce dernier cas se trouve dans un état stable et ne suscite aucune inquiétude.

Suite à cet incident, les services de l’ambassade et les membres de la délégation marocaine du Haj ainsi que les services du consulat général du Maroc à Djedda, se sont déplacés sur les lieux du drame pour suivre la situation, s’assurer de la sécurité des pèlerins marocains et visiter les hôpitaux ainsi que les services saoudiens compétents, souligne le communiqué.

L’ambassadeur du Royaume du Maroc en Arabie Saoudite s’est rendu à la ville sainte de la Mecque pour s’informer de l’état des pèlerins marocains et poursuivre les recherches, conclut le communiqué.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, Souverain du Royaume d’Arabie Saoudite, suite à la chute vendredi d’une grue à Al Haram al Makki, faisant plus de 100 morts et plusieurs blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite