Signature de trois accords de coopération judiciaire entre le Maroc et la Grande-Bretagne

Le Maroc et la Grande-Bretagne ont conclu, lundi à Londres, trois accords portant sur le renforcement de leurs relations de coopération dans le domaine judiciaire. Il s’agit d’une convention relative à l’assistance mutuelle légale dans les affaires pénales, d’un accord sur l’extradition et d’un mémorandum d’entente sur l’entraide judiciaire.

Ces accords ont été signés par le ministre britannique des Affaires étrangères, M. William Hague, et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani, en présence de MM. Taib Fassi Fihri, Conseiller de SM le Roi, et Mohamed Yassine Mansouri, Directeur général des études et de la documentation.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, M. El Otmani a salué l’excellence des relations entre le Maroc et le Royaume-Uni, soulignant que d’importants pas ont été franchis ces dernières années sur la voie du renforcement de ces liens dans tous les domaines notamment politique, sécuritaire, économique et culturel.

Il a relevé que la visite de travail qu’effectue actuellement à Londres une délégation marocaine de haut niveau, s’inscrit dans le cadre des efforts consentis pour développer davantage le partenariat stratégique entre les deux Royaumes.

Les deux pays entretiennent un dialogue politique permanent, a-t-il fait observer, mettant l’accent sur les liens de plus en plus étroits entre les communautés d’affaires marocaine et britannique dans le but de drainer davantage d’investissements britanniques au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite