Shalit: 63 % des Israéliens pour un échange

Les Israéliens sont en grande majorité prêts à accepter les conditions posées par le Hamas pour relâcher le soldat Gilad Shalit détenu à Gaza depuis cinq ans, à savoir la libération d’un millier de détenus palestiniens, indique un sondage publié mardi par le quotidien Haaretz.

Selon ce sondage, 63% des Israéliens acceptent qu’Israël récupère Gilad Shalit en échange d’un millier de prisonniers palestiniens, dont 450 nommément réclamés par le Hamas, qu’Israël considère comme "des terroristes ayant du sang israélien sur les mains". Seuls 19% des Israéliens s’opposent à un tel échange, tandis que 18% sont sans opinion. Gilad Shalit, 24 ans, a été capturé à la lisière de la bande de Gaza le 25 juin 2006 par un commando de trois groupes armés palestiniens de Gaza, dont l’un relevant du mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans ce territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite