Séisme de Van : un nouveau bilan officiel fait état de plus de 600 morts

Le tremblement de terre de magnitude 7,2, qui a frappé dimanche dernier la province de Van, dans l’Est de la Turquie, a fait 601 morts, selon un nouveau bilan annoncé dimanche par l’Agence turque de gestion des situations d’urgence (AFAD).

Une grande majorité de ces victimes sont mortes à Ercis, la ville la plus touchée par ce séisme destructeur, qui a fait également plus de 4.000 blessés et détruit plus de 2.000 bâtiments.

Après une semaine, les opérations de secours ont officiellement pris fin ce dimanche pour permettre aux machines de déblayer les ruines des bâtiments effondrés et raser les édifices endommagés.

Depuis le début des opérations de secours, les équipes de secouristes ont réussi à retirer 231 personnes vivant de décombres. Le sauvetage le plus spectaculaire reste celui d’une petite fille de 14 jours, qui a passé trois jours sous les décombres avant d’être secourue avec sa mère et sa grand-mère.

La province de Van a connu le séisme plus violent de la Turquie depuis ceux d’août et novembre 1999 qui avaient fait plus de 20.000 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite