Séisme au Guatemala: 42 morts et deux disparus

Le tremblement de terre qui a secoué la côte pacifique guatémaltèque la semaine dernière a fait un total de 42 morts et deux disparus, selon un bilan revu à la baisse par les autorités. Le précédent bilan annoncé par le président guatémaltèque Otto Perez faisait état de 52 morts et 22 disparus.

M. Perez a indiqué que le nouveau bilan "est confirmé avec les noms des victimes et disparus", précisant que ces chiffres pouvaient évoluer car les recherches sont toujours en cours.

Selon la Commission nationale de prévention des désastres, le gouvernement est parvenu à acheminer plus de 50 tonnes d’aide humanitaire dans les départements de l’ouest depuis ce puissant séisme de magnitude 7,4, survenu le 6 novembre.

Un nouveau puissant séisme de magnitude 6,2 a frappé dimanche le sud du Mexique, frontalier avec le Guatemala, sans faire de victimes ni de dégâts dans les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite