Sarkozy annonce un nouveau gouvernement sous 48 heures s’il est élu

Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi qu’il nommerait un nouveau gouvernement dans les 48 heures qui suivront son éventuelle réélection, avec pour première mesure le paiement des retraites des Français le 1er de chaque mois.

Prié de dire sur Europe 1 quand la nouvelle équipe entrerait dans ses fonctions, il a répondu : "Dans les 48 heures", ajoutant qu’il avait déjà choisi sur futur Premier ministre.

"Si les Français font un autre choix, j’ai déjà dit qu’à ce moment-là ce serait terminé", a-t-il ajouté.

Outre le paiement des retraites le 1er de chaque mois, son éventuel futur gouvernement adoptera dès le mois de juillet une mesure obligeant les bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active) à travailler sept heures par mois pour la collectivité.

Avant la fin de l’année, la formation professionnelle serait réformée et tous les chômeurs qui l’auront suivie devront accepter une offre d’emploi qui correspondra à la qualification acquise, a ajouté le président-candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite