Salon du cheval 2012-Maroc : le cheval “Oscar” remporte le championnat national des chevaux barbes

Le cheval "Oscar" a remporté le championnat national de chevaux barbes organisé par la société royale d’encouragement du cheval (SOREC) vendredi à l’hippodrome Lalla Malika à El Jadida (Maroc), dans le cadre de la 5è édition du Salon du cheval, organisée du 17 au 21 octobre, sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.

"Oscar", propriété de Ahmed Khalil Imentifi (Casablanca) a été désigné meilleur cheval du Maroc pour l’année 2012, après avoir occupé la première place du concours finale d’élevage, alors que "Tamim I", propriété de Mhamed Karimine (Benslimane), a été sacré vice-champion. La troisième place est revenue à "Takhama", propriété de Lhoucine Mallouki (Khémisset).

Le titre de meilleure femelle au niveau national a été remporté par "Rouqaya", propriété de Zouhair El Khadri (Casablanca) devant "Rayhanat Chaouia", propriété de Abdelkrim Miftah et "Ourjouha" propriété de Rachid Lemaizi, toux deux de Casablanca.

Chez les poulains, la victoire est revenue à "Baurji", propriété de Saoudi Akka (Khemisset), qui s’est imposé devant "Amzgaarou", propriété de Chana El Hassan (Khemisset). La troisième place est revenue à "Bazare", propriété de Ahbour Abdelahak.

Le titre de la plus belle pouliche de l’édition a été remporté par "Balimate", propriété de Kholti El Houssaine (Meknès), suivie de "Atamna", propriété de Abderrahmane Merzak, et de "Baghdad I", propriété de Rachid Lomouh.

Les chevaux mâles et femelles qui se sont qualifiés pour la phase finale du championnat national des chevaux arabes avaient disputé les éliminatoires régionales en prélude à ces compétitions inter-régions organisées à Meknès et Marrakech récemment.

Ce championnat a été réservé aux chevaux barbes nés et élevés au Maroc.

Les chevaux barbes jouissent d’un grand intérêt chez les éleveurs du fait que cette catégorie de chevaux est utilisée dans les sports équestres très populaires au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite