Sahara : la communauté internationale doit prendre une position ferme pour mettre un terme au conflit artificiel (Laenser)

Sahara : la communauté internationale doit prendre une position ferme pour mettre un terme au conflit artificiel (Laenser)
La communauté internationale doit prendre une position claire et ferme pour mettre un terme au conflit artificiel autour du Sahara marocain, a affirmé, samedi à Salé, le secrétaire général du Mouvement populaire (MP), Mohand Laenser.

"Il est temps que la communauté internationale prenne une position claire et ferme pour mettre un terme au conflit artificiel autour de la marocanité du Sahara, étant donné que la persistance du conflit ne peut servir que l’agenda des bandes et mafias du terrorisme et de la criminalité", a indiqué M. Laenser qui s’exprimait lors de la session ordinaire du conseil national du MP.

M. Laenser a également rappelé le lien entre les développements dangereux dans la région du Sahel (terrorisme, trafic d’armes et de drogue, enlèvement des étrangers) et la persistance de ce conflit artificiel.

Il a déploré, en ce sens, l’entêtement du régime algérien qui entrave l’aboutissement des efforts visant à faire de la région une zone de paix et de prospérité partagée, et ce en dépit des tentatives de rapprochement entrepris par le Maroc envers l’Algérie.

Le secrétaire général du MP a, en outre, évoqué le projet de régionalisation avancée qui profitera en premier lieu aux provinces du Sud, soulignant que ce projet permettra aux populations de ces régions de gérer leurs affaires locales, de même qu’il contribuera à l’accélération du rythme de réalisation de projets de développement, conformément aux hautes orientations royales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite