“Ronflements, apnée du sommeil : un traitement prometteur avec l’Orthèse d’avancée mandibulaire”, thème d’une conférence à Rabat

"Ronflements, apnées du sommeil : un traitement prometteur avec l’Orthèse d’avancée mandibulaire", est le thème retenu pour une conférence scientifique ayant réuni, samedi à la Bibliothèque nationale du Royaume à Rabat, une pléiade de spécialistes et de praticiens à l’initiative de laboratoires marocain et français.

Cette rencontre a pour objectif d’exposer aux médecins marocains les dernières innovations dans le domaine du traitement du ronflement et apnée du sommeil, notamment un nouveau dispositif orthétique introduit pour la première fois au Maroc, a déclaré à la MAP, Abdelaziz Lahlou, l’un des organisateurs, affirmant que ce dispositif "efficace et abordable par les patients, garantit une position avancée pendant le sommeil, et libère le passage de l’air au niveau du pharynx".

Pour sa part, Gérard Vincent, fondateur du laboratoire français partenaire dans l’organisation de cette rencontre, a souligné que le ronflement et l’apnée de sommeil touchent une tranche très importante de la population, d’où la nécessité de mettre en place l’Orthèse sur mesure. ‘Ce dispositif efficace et peu contraignant, répond à un cahier de charges précis reposant sur les critères de la Haute Autorité de Santé (HAS) et de l’Association dentaire française", a-t-il dit relevant que près de 90 % des personnes atteintes d’apnée du sommeil ne sont pas dépistées, et qu’un adulte sur trois ronfle régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite