Rwanda/Coronavirus : 22 nouveaux cas, 176 au total

Vingt-deux (22) nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Rwanda, portant à 176 le total des contaminations dans le pays qui compte jusque-là 87 cas de guérison, a annoncé samedi le ministère de la Santé.

Les nouveaux cas de Covid-19 ont été signalés sur un échantillon de 1.046 prélèvements, indique le ministère dans un communiqué, précisant qu’aucun cas de rémission n’a été enregistré au cours des dernières 24 heures.

“Tous les cas actifs ont été mis en isolement et sont dans un état stable”, note la même source.

Le gouvernement rwandais a décidé d’imposer le port du masque face à la progression de la pandémie dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Le Rwanda est en mode confinement jusqu’au 30 avril. Les visites hors du domicile et les déplacements non essentiels sont interdits, seules les sorties pour s’approvisionner, pour se faire soigner ou se rendre à la banque restent autorisées.

Le pays est-africain, qui ne déplore à ce jour aucun décès dû au coronavirus, a confirmé son premier cas de Covid-19 le 14 mars, un Indien arrivé dans le pays depuis Mumbai.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite