Roland-Garros : Virginie Razzano élimine Serena Williams

La Française Virginie Razzano a éliminé l’Américaine Serena Williams en trois sets 4-6, 7-6 (5), 6-3 en trois heures 03 minutes de jeu mardi au premier tour des Internationaux de France de tennis.

"J’ai des resssources "no limit", un peu comme au poker, je sais que je vais au bout de moi. Je n’ai jamais perdu même si je tremble, que je ne suis pas bien, je reste agressive pour lâcher ma balle", a déclaré Razzano aaprès son exploit.

Invaincue en 17 rencontres sur terre battue cette saison, la cadette des soeurs Williams, 5e joueuse mondiale, rêvait de remporter pour la deuxième fois Roland-Garros, dix ans après un premier succès signé en 2002.

Razzano l’a emporté à sa 8e balle de match sur un coup hors des limites de l’Américaine.

Excellente relanceuse, Razzano a contré la puissance de Williams.

Serena Williams, 30 ans, compte 13 sacres en tournois du Grand Chelem.

Agée de 29 ans, Razzano qui n’a jamais dépassé le cap des huitièmes de finale à Roland-Garros, joue depuis deux ans avec la volonté de gagner pour son fiancé et entraîneur Stéphane Vidal décédé d’un cancer en 2011. Razzano avait atteint la 16e place mondiale au classement de la WTA en 2009.

"C’est la plus belle victoire de ma carrière. Je n’ai pas eu de bons tirages au sort depuis le début de l’année, mais j’ai continué à y croire et à être positive. Je vais penser à ma récupération", a déclaré Razzano qui affrontera au 2e tour la Néerlandaise Arantxa Rus.

"Je veux vous remercier pour votre soutien", a-t-elle dit au public du court central. "J’ai dû aller chercher loin contre une très grande championne qui n’a rien lâché, il fallait que je tienne mentalement".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite