Rencontre Ouattara-Dramani lundi sur la sécurisation de la frontière ivoiro-ghanéenne

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé samedi à Abidjan qu’il aura lundi à Accra avec son homologue ghanéen, John Dramani Mahama, un entretien au cours duquel il sera beaucoup question de la sécurisation de la frontière ivoiro-ghanéenne.

Dans une intervention à l’occasion d’une cérémonie de présentation de vœux du nouvel an, M. Ouattara a indiqué qu’"il faut multiplier ces manœuvres militaires avec le Ghana pour la sécurisation de la frontière Est".

"J’en reparlerai encore le (lundi) 7 janvier avec le président John Dramani à l’occasion de son investiture", a-t-il ajouté, tout en saluant au passage le Libéria qui vient d’achever avec la Côte d’Ivoire une opération militaire destinée à sécuriser l’ouest du pays.

Le Ghana abrite plusieurs milliers de partisans de lô ex-régime du président ivoirien déchu Laurent Gbagbo, en grande partie de hauts responsables et des éléments de l’ancienne armée, les Forces de sécurité (FDS).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite