Real Madrid: un sponsor maillot émirati pour les cinq prochaines années
L’équipe espagnole du Real Madrid, vice-championne d’Espagne, a signé jeudi un contrat de sponsoring de cinq ans avec la compagnie aérienne Emirates.
Le montant du contrat n’a pas été révélé, mais des médias avancent le chiffre de 30 millions d’euros par an.
"C’est une nouvelle ère qui commence pour deux marques de dimension mondiale qui va nous aider dans notre quête de nouveaux sacres", a déclaré le président du Real Madrid, lors d’une conférence de presse à l’issue de la cérémonie de signature, ajoutant que "c’est l’un des accords les plus importants de l’histoire du club".
Suite à cet accord, la compagnie Emirates remplace l’entreprise de paris en ligne "Bwin" dont le nom s’affichait sur le maillot blanc du Real depuis six saisons pour un montant estimé à 23 millions d’euros par an.
Le Real Madrid a réalisé avec le portugais Jose Mourinho une saison quasi blanche, sanctionnée par une deuxième place dans la Liga, derrière le FC Barcelone.
Le club madrilène a subi également une défaite en demi-finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund et une autre en finale de la Coupe du Roi contre l’Atletico Madrid.