Maroc: le ministère de la Santé dément “toute infection par le coronavirus”

Le ministère de la Santé a démenti jeudi “toute infection par le coronavirus, contrairement à une information erronée diffusée par certains médias”.

Maroc: le ministère de la Santé dément
Le ministère de la Santé a démenti jeudi "toute infection par le coronavirus, contrairement à une information erronée diffusée par certains médias".

"En réponse à des informations diffusées par des médias sur un cas probable d’infection par coronavirus chez un citoyen étranger de passage au Maroc, le ministère de la Santé tient à informer le public qu’il s’agit d’un patient âgé de 67 ans originaire des Emirats Arabes Unis, suivi pour affections chroniques sévères, qui a été hospitalisé le 27 mai courant dans un hô pital de Rabat dans un tableau de détresse respiratoire", indique le ministère dans un communiqué.

"Une investigation virologique a l’Institut Pasteur Maroc effectuée le 29 mai a "exclu toute infection par le coronavirus, contrairement à l’information erronée diffusée par certains médias", précise la même source.

A ce jour, les services sanitaires n’ont enregistré aucun cas d’infection respiratoire au nouveau coronavirus, ajoute le ministère, soulignant, par ailleurs, que des mesures et dispositifs de surveillance épidémiologique, tels que recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), sont mis en place dans toutes les régions du Royaume et les points frontières en vue de contrô ler les infections respiratoires aigues sévères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite