Rajoy à New York pour défendre devant l’AG la candidature de l’Espagne en tant que membre non permanent du conseil de sécurité

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy se rend ce lundi à New York pour prendre part aux travaux de la 67e Session de l’Assemblée générale des Nations Unies, a-t-on indiqué de sources officielles à Madrid.

M. Rajoy prendra la parole mardi devant l’Assemblée générale pour défendre la candidature de l’Espagne pour devenir membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2015-2016. L’Espagne aura comme candidats rivaux la Turquie et la Nouvelle-Zélande. La décision sera prise en octobre 2014.

La dernière fois que l’Espagne était membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies était en 2003-2004, sous le gouvernement de José Maria Aznar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite