Mise en route d’un projet de coopération transfrontalière entre le Maroc et l’Espagne

Un projet de coopération transfrontalière entre le Maroc et l’Espagne a été mis en œuvre à l’initiative de la Députation de Malaga (Sud de l’Espagne).

Ce projet, baptisé "Idara", s’inscrit dans le cadre d’un programme de sept projets de développement qui seront réalisés durant les trois prochaines années, grâce à des fonds européens avec une enveloppe globale de près de 46 millions d’euros, indique, lundi, la Députation de Malaga.

Ce plan porte sur le développement d’initiatives transfrontalières pour la gestion des changements et transformations sociales, à travers des actions de dynamisation entrepreneuriale, environnementale et de gouvernance institutionnelle, précise la même source dans un communiqué.

Les partenaires marocains au projet "Idara" sont la Région Tanger-Tétouan, la Chambre de commerce Tanger-Tétouan, l’Association des femmes "Assaida Al Horra", l’Association de développement local méditerranéen (ADELMA), l’Observatoire de l’environnement de la Région Tanger-Tétouan et la ville de Larache.

Le projet "Idara" s’inscrit dans le cadre du Programme de coopération transfrontalière Espagne-Frontières extérieures (POCTEFEX), qui porte sur l’articulation des ressources du Fonds européen de développement régional (FEDER) pour la concrétisation de projets de coopération transfrontalière entre le Maroc et l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite