Quand Pascal Praud fait le lien raciste entre punaises de lit et immigration

Alors que le fléau des punaises de lit fait la Une de l’actualité, l’animateur de CNews Pascal Praud l’évoque dans l’un des sujets de son émission « L’Heure des pros » ce vendredi 29 septembre. L’occasion pour le journaliste d’établir un lien raciste entre ce problème sanitaire et l’obsession de la chaîne : l’immigration.

L’animateur Pascal Praud s’est interrogé sur l’hygiène, supposée insuffisante, des migrants. « Est-ce qu’on sait pourquoi il y a plus de punaises de lit aujourd’hui ? Est-ce lié à l’hygiène ? Je vais poser toutes les questions : il y a beaucoup d’immigration en ce moment. Est-ce que ce sont les personnes qui n’ont pas les mêmes conditions d’hygiène que ceux qui sont sur le sol du France (…). Est-ce que c’est lié à cela ? », a-t-il demandé.

Ces propos ont provoqué un tollé immédiat sur les réseaux sociaux. Le député LFI Aurélien Saintoul  a annoncé vouloir saisir l’Arcom pour signaler la séquence. « Ces propos sont d’un racisme évident. La prétendue prudence de Pascal Praud ne cache pas le souvenir de Maurras qui affirmait “l’effroyable vermine des Juifs d’Orient, apporte les poux, la peste, le typhus”. Ignoble », s’est indigné l’élu des Hauts-de-Seine sur X (ex-Twitter).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite