Qatar-2022: ouverture officielle de la Coupe du monde de football

La Coupe du monde de football (Qatar-2022), la première à se tenir dans la région arabe, s’est ouverte officiellement, dimanche au stade Al Beit d’Al Khour, lors d’une cérémonie animée par des artistes internationaux.

L’ouverture officielle du Mondial a été donnée par l’Emir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, en présence du président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, de Chefs d’Etat et de gouvernement, outre plusieurs célébrités.

Don son allocution, l’Emir de l’Etat du Qatar a souhaité la bienvenue aux hôtes du Qatar, formulant le vœu de voir les fans et amoureux du ballon rond profiter pleinement de cette grand-messe du football.

“A partir de ce soir et durant 28 jours, nous allons suivre ce grand festival footballistique”, a-t-il dit, notant que “le Mondial est un espace ouvert de communication humaine et civilisationnelle”.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par des spectacles animés par des chanteurs célèbres à l’instar du Qatari Fahad Al Kubaisi et de Jeon Jungkook, l’un des membres du groupe sud-coréen de K-pop, BTS, qui ont interprété “Dreamers”, outre une célébration des sélections participantes, des pays ayant déjà abrité les phases finales du mondial et des bénévoles de l’évènement.

Le spectacle, qui a également fait la part belle à l’histoire de la région arabe, ses traditions et civilisation, a été l’occasion de lancer des messages de rapprochement entre les peuples, de consécration des valeurs d’amour, de fraternité et de lutte contre la discrimination.

A l’issue de cette cérémonie d’ouverture officielle, le coup d’envoi du match opposant le pays hôte, le Qatar, à l’Equateur a été donné au stade El Beit, pour le compte de la poule A qui comprend aussi le Sénégal et les Pays-bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite