Présidentielle française: la participation s’élève à 26,41 % à midi

La participation s’élève à 26,41 % à midi, en hausse de près d’un point (25,48 %) par rapport au premier tour de la présidentielle française, mais deux points de moins qu’en 2017 (28,23%).

Quelque 48,7 millions de Français ont commencé à voter ce dimanche 24 avril, quinze jours après le premier tour, qui a vu le président sortant arriver en tête des suffrages exprimés (27,85 %), devant Marine Le Pen (23,15 %) et le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon (21,95 %). L’abstention s’était élevée à 26,31 %.

Pour ce second tour, le vote a commencé dès samedi dans les Antilles françaises, en Guyane, à Saint-Pierre-et-Miquelon et en Polynésie française. Dimanche, les bureaux de vote en métropole ouvrent de 8 heures jusqu’à 19 heures, voire 20 heures dans les grandes villes (18 heures dans certaines petites communes).

Les premières estimations des résultats, calculées à partir des dépouillements effectués dans un échantillon de bureaux de vote, seront connues à 20 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite