Présidentielle en France: des émissaires de François Hollande à Alger

Une délégation du Parti socialiste français, dont le porte-parole Benoit Hamon et la députée et ancienne ministre Elisabeth Guigou, sont arrivés lundi à Alger pour y rencontrer les électeurs français en prévision de la présidentielle du 6 mai.

"Mme Guigou devrait être reçue dans l’après-midi par le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci", a également indiqué à l’AFP un membre du groupe, le candidat socialiste aux élections législatives de la 9e circonscription des Français de l’étranger, Pouria Amirshahi.

Dans la matinée, ils ont rencontré des opérateurs français, franco-algériens et algériens à Alger, puis devaient s’entretenir avec des acteurs de la scène artistique et voir la presse avant un rassemblement dans la soirée dans un restaurant de la capitale, selon le candidat français.

M. Amirshahi devrait rester plus longtemps en Algérie afin de rencontrer dans des autres villes, Oran (ouest) et Annaba (est) les électeurs français.

Au premier tour de l’élection présidentielle française, le candidat socialiste François Hollande a remporté 63% des 4.264 suffrages exprimés, parmi plus de 22.000 électeurs à Alger, selon des sources officielles.

M. Hollande s’était rendu à Alger en décembre 2010, alors qu’il était candidat à la candidature du PS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite