pour Doha et Téhéran la désescalade est “la seule solution”

L'émir du Qatar Tamim à Téhéran

L’Iran et le Qatar sont convenus dimanche lors d’une rencontre à Téhéran que la “désescalade” était la seule sortie possible aux graves tensions dans la région, a déclaré l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani.

“(…) Nous sommes convenus (…) que la seule solution à (la) crise passe par la désescalade et le dialogue”, a déclaré l’émir après avoir rencontré le président iranien Hassan Rohani.

Le guide suprême iranien Ali Khamenei a jugé pour sa part que la situation dans la région du Golfe demandait “plus que jamais un renforcement des relations entre Etats” riverains.

“L’Iran n’a jamais cessé d’annoncer qu’il est prêt à établir des liens plus forts avec les pays de la région”, a déclaré l’ayatollah Khamenei sur Twitter tout en dénonçant la “présence corruptrice” des Etats-Unis et de leurs alliés.

M. Khamenei a tenu ces propos après une rencontre avec l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite