Portugal: des milliers d’enseignants manifestent à Lisbonne contre l’austérité

Des milliers d’enseignants portugais ont défilé, samedi à Lisbonne, pour "défendre l’école publique, le métier de professeur et la qualité de l’enseignement" et protester contre les mesures de rigueur dans le domaine de l’Education prévues dans le cadre du programme d’aide financière international accordé au pays.

Quelque 40.000 professeurs, venus de toutes les régions du pays, ont participé à ce défilé qui a parcouru la principale artère de la capitale portugaise, selon la Fédération nationale des professeurs (Fenprof), qui a organisé cette journée de protestation.

Les manifestants qui scandaient des slogans exprimant leur rejet des mesures d’austérité qui menacent l’école publique, ont défilé bruyamment derrière des banderoles sur lesquelles on pouvait lire notamment "Les professeurs en deuil", "L’école publique ne supporte pas davantage d’attaques", ou encore "Les professeurs mobilisés contre la catastrophe".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite