Heurts à Port-Saïd: l’UE exhorte les autorités égyptiennes à rétablir l’ordre

La haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Aston exhorte les autorités égyptiennes à rétablir le calme et l’ordre après les violents heurts survenus, samedi à Port-Saïd, a indiqué son porte-parole.

La chef de la diplomatie de l’UE appelle également toutes les parties en Egypte à faire preuve de retenue en ce moment délicat de transition démocratique, a affirmé son porte-parole, ajoutant que Mme Ashton a appris avec une grande inquiétude les affrontements ayant eu lieu à Port-Saïd, faisant plusieurs morts et blessés.

Au moins 30 personnes ont été tuées et 314 autres blessées, samedi à Port-Saïd, après qu’un tribunal ait condamné 21 personnes à la peine capitale pour leur implication dans la mort de 74 personnes après un match de football en février 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite