Pologne: Ewa Kopacz nommée nouveau Premier ministre

Le président polonais, Bronislaw Komorowski, a reçu lundi au palais présidentiel de Belvédère à Varsovie Mme Ewa Kopacz, présidente de la SJEM (Chambre basse du Parlement) et l’a chargé de former un nouveau gouvernement.

Membre de la coalition PO-PSL (Plate-forme civique-Parti paysan), Mme Kopacz est désignée nouveau Premier ministre en remplacement de Donald Tusk, récemment élu président du Conseil de l’Union européenne. Elle doit prendre ses nouvelles fonctions le 1er décembre.

Le nouveau cabinet doit être nommé le 22 septembre, avant le départ du Président polonais pour New York où il prendra part à la session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Mme Kopacz dispose de deux semaines pour présenter le programme de son gouvernement devant le Parlement avant d’obtenir le vote de confiance des parlementaires.-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite