Pakistan: un diplomate saoudien tué par balles à Karachi

Un diplomate saoudien a été tué par balles dans sa voiture lundi près du consulat de son pays à Karachi, dans le sud du Pakistan, a annoncé l’ambassade d’Arabie saoudite à Islamabad, citée par l’AFP.

"Il s’agit d’un diplomate saoudien. Il a été tué par balles dans sa voiture, qui portait une plaque diplomatique, près de notre consulat", a précisé un responsable des relations avec la presse à la représentation diplomatique.

Un autre responsable de l’ambassade saoudienne a indiqué que la victime était un officier de sécurité du consulat saoudien.

Ce meurtre intervient cinq jours après que des inconnus à moto eurent jeté deux grenades, sans faire de dégâts, contre le consulat d’Arabie saoudite à Karachi, un acte interprété par la police comme une possible réaction à l’élimination d’Oussama Ben Laden par les forces spéciales américaines dans le nord du Pakistan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite