Ouverture de la 67-ème édition du Festival de Cannes

La 67ème édition du Festival de Cannes, l’événement le plus médiatisé au monde, s’est ouverte mercredi soir en présence de plusieurs stars mondiales du septième art.

Dix-huit longs-métrages de différents pays sont en lice pour la palme d’or du Festival qui honore le 7ème art et met à l’honneur la diversité de la création cinématographique internationale.

Parmi les films retenus dans la sélection officielle de cette édition, qui se poursuivra jusqu’au 25 mai, figurent quatre longs-métrages français dont le dernier de Jean-Luc Godard, "Adieu au langage", "Saint-Laurent", de Bertrand Bonello et "Sils Maria" de Olivier Assayas.

Les longs-métrages "Maps to the stars" du Canadien David Cronenberg et "Deux jours, une nuit" des frères belges Dardenne ou encore "Jimmy’s hall" du Britannique Ken Loach figurent également en sélection officielle.

Les Etats-Unis sont représentés par "Foxcatcher", de Bennett Miller, et "The Homesman", de Tommy Lee Jones.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’hommage rendu au réalisateur français Alain Resnais, décédé récemment, ainsi que la projection en avant première mondiale du film "Grace de Monaco", réalisé par Olivier Dahan et interprété par l’actrice Nicole Kidman.

Au programme de cette manifestation figure aussi la projection de films hors compétition dans le cadre de "séances de minuit", "séances spéciales" et "un certain regard".

Le jury de cette édition est présidé par la réalisatrice et scénariste néo-zélandaise Jane Campion qui avait obtenu en 1993 la Palme d’or, pour "La leçon de piano".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite