Ouverture à Tunis du 23ème congrès panarabe

Le 23ème congrès panarabe s’est ouvert lundi à Tunis avec la participation d’acteurs politiques et de personnalités du monde de la pensée et de la culture de plusieurs pays arabes, dont le Maroc.

Selon un communiqué des organisateurs, les travaux de cette session s’étaleront sur trois jours en présence de 200 participants, avec des débats sur les moyens de redynamiser le courant nationaliste arabe, l’unité arabe, le développement autonome, la justice sociale et le renouveau civilisationnel. Cette rencontre discutera aussi de la situation du monde arabe à la lumière des développements politiques dans la région et les perspectives d’avenir.

Le congrès va élire un nouveau secrétaire général, qui succédera au Libyen Abdelkader Rouka, et adoptera un document final qui reflétera la vision des congressistes concernant la situation actuelle du monde arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite