Ouverture à Laâyoune du Salon des produits d’artisanat à l’occasion du 42è anniversaire de la Marche Verte

Le Salon des produits d’artisanat de Laâyoune, organisé par la Chambre d’artisanat à l’occasion du 42è anniversaire de la Marche Verte, a ouvert dimanche ses portes à la Place Al Baida sous le signe ‘’Ensemble pour accompagner le développement local’’.

Initié avec l’appui du ministère de tutelle et en partenariat avec la Maison de l’artisan et les conseils de la région et municipal de Laâyoune, ce salon, dont le coup d’envoi a été donné par le wali de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchaab, se veut un espace dédié à la valorisation et à la commercialisation des produits de l’artisanat et une vitrine pour mettre en exergue le talent et le savoir-faire des artisans dans différents métiers.

Le salon qui connait la participation d’exposants venus de différentes régions du Royaume, vise notamment à créer une dynamique permettant de renforcer le secteur et de faire connaître les efforts consentis par les artisans pour développer leurs produits.

Pour le président de la Chambre d’artisanat à Laâyoune, Mstapha Benlammam, ‘’le salon offre aux artisans des régions du sud en particulier, ainsi que ceux issus d’autres villes du Royaume, l’opportunité de présenter leurs produits aux visiteurs et de promouvoir et commercialiser leurs dernières créations’’.

Et d’ajouter que ce salon met l’accent sur la richesse et la diversité des produits d’artisanat de la région.

Le salon comprend 80 stands qui donnent à voir différents métiers d’artisanat, dont la maroquinerie, le tissage, la tapisserie, la bijouterie, la décoration, la couture traditionnelle, outre des produits de terroir de différentes régions du Royaume, dont les huiles essentielles et les produits cosmétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite