Offensive en Libye: Obama affirme que les USA s’en tiendront au mandat de la résolution du Conseil de sécurité

Le président américain Barack Obama a affirmé lundi que les Etats-Unis vont s’en tenir au mandat de la résolution du Conseil de sécurité sur la Libye, qui met l’accent sur le volet humanitaire et la protection des populations civiles.

"Nous allons faire en sorte de s’en tenir au mandat de la résolution 1973 du Conseil de sécurité", a souligné le président Obama depuis le Chili, où il effectue une visite d’Etat dans le cadre d’une tournée en Amérique Latine, faisant observer dans ce sens que l’engagement militaire US en Libye entre dans le cadre du consensus de la communauté internationale pour répondre à la crise humanitaire imminente dans ce pays.

Le président Obama a réitéré à cet égard son appel au colonel Kadhafi de quitter le pouvoir, rappelant à ce propos que les Etats-Unis et la communauté internationale ont pris toute une batterie de sanctions visant à forcer le leader libyen contesté de partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite