Obama s’adressera au Parlement australien lors de sa visite en Australie le 16 novembre

Le président américain Barack Obama s’adressera au Parlement australien, à l’invitation du Premier ministre Julia Guillard, lors de sa visite en Australie, prévue les 16 et 17 novembre prochain, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

"Le président (Obama) a accepté l’invitation du Premier ministre (Julia) Gillard de s’adresser au Parlement australien et de visiter la ville de Darwin", a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué, affirmant qu’il s’agit de la première visite d’un président américain en exercice à Darwin ou dans le Territoire du nord, qui occupe une partie importante du centre et du nord de l’Autralie.

La Maison Blanche avait déjà annoncé en septembre la visite d’Obama en Australie qui intervient dans le cadre de la commémoration du 60e anniversaire du Traité de sécurité signé par les Etats-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Lors de ce déplacement, le président Obama devra également prendre part au sommet du Forum économique Asie-Pacifique (APEC) qui se tiendra en novembre à Hawaii et au sommet de l’Asie orientale (EAS) prévu à Bali en Indonésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite