Séisme de Van : un enfant de 13 ans retiré vivant après plus de quatre jours sous les décombres

Un enfant de 13 ans a été retiré vivant des décombres, plus de quatre jours après le séisme qui a dévasté la province de Van dans l’Est de la Turquie et qui a fait 550 morts et 2.300 blessés, selon un nouveau bilan de l’Agence de gestion des situations d’urgence turque (AFAD).

Serhat Tokay a été extrait des décombres d’un immeuble qui s’est effondré à Ercis, la ville la plus touchée par ce séisme destructeur de magnitude 7,2, le plus violent en Turquie après ceux d’août et de novembre 1999, qui avaient fait plus de 2.000 morts.

Ces sauvetages réussis se sont multipliés ces dernières heures dont certains étaient miraculeux comme celui d’une petite fille de 14 jours, qui a passé trois jours sous les décombres avant d’être secourue avec sa mère et sa grand-mère.

Le directeur de l’Observatoire sismologique turc "Kandilli", Mustapha Erdik, a déclaré dimanche à la presse que le tremblement de terre était d’une magnitude de 7,2 sur l’échelle de Richter et qu’il peut causer entre 500 et 1.000 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite