Obama: “nous nous sommes ressaisis” et “le meilleur est à venir”

Le président Barack Obama a déclaré devant ses partisans que le peuple américain s’était “ressaisi” et avait combattu la crise économique, assurant que “le meilleur est à venir”.

Obama:
"Notre économie est en train de se relever, la guerre est terminée et une longue campagne électorale est désormais derrière nous", a lancé M. Obama devant des centaines de supporters dans son fief électoral de Chicago, promettant que des jours meilleurs attendent les Etats-Unis.

"Que je vous dois un vote ou pas, je retournerai à la Maison Blanche plus que jamais inspiré et déterminé à achever le travail qui nous attend", a-t-il dit sous les applaudissements de ses supporters.

"Vous nous avez élu pour délivrer et non pour faire de la politique comme d’habitude", a-t-il encore souligné, allusion aux divisions partisanes marquant l’action politique à Washington et qui entravent généralement une meilleure collaboration entre les pouvoirs exécutif et législatif au-delà des divisions partisanes.

Obama a promis, à cet égard, une meilleure collaboration avec les républicains, qui ont conservé leur majorité à la Chambre des représentants suite aux législatives tenues mardi en parallèle à l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite