Nouvelles caricatures du prohète dans Charlie Hebdo: l’UMF appelle les musulmans de France au calme

L’Union des Mosquées de France (UMF) a appelé mardi les musulmans de France au calme avant la sortie de Charlie Hebdo avec de nouvelles caricatures du prophète Mohammed.
“A la veille de la parution du nouveau numéro de Charlie hebdo, l’Union des Mosquées de France qui exprime à nouveau toute sa compassion et sa solidarité aux familles des journalistes lâchement assassinés, appelle les musulmans de France au calme et à l’apaisement quelle que soit leur opinion au sujet de la caricature”, souligne l’UMF dans un communiqué.

Face à la recrudescence inquiétante des actes antimusulmans ces derniers jours, l’UMF a par ailleurs opposé sa condamnation sans appel et exprimé son extrême inquiétude.

L’UMF "exprime toute sa solidarité et son soutien total aux musulmans de France victimes de ces actes qui menacent la cohésion nationale et qui sont la conséquence d’un discours irresponsable maniant l’amalgame et la surenchère et tendant à exacerber les tensions et à attiser les peurs".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite