Neige : trafic aérien perturbé dans les aéroports parisiens, 40% des vols supprimés

Le trafic aérien était fortement perturbé dimanche matin en raison des chutes de neige dans les aéroports parisiens de Roissy (Charles De Gaulle) et Orly, où 40% des vols ont été supprimés à la demande de la Direction générale de l’aviation civile, a-t-on appris auprès d’Aéroports de Paris (ADP).

La DGAC avait demandé samedi aux compagnies aériennes de réduire de 40% leur programme de vols à Roissy et Orly dimanche, "à titre préventif", en raison de l’arrivée d’un important épisode neigeux.

Air France a annoncé de son côté qu’elle assurerait l’ensemble de ses vols long-courriers malgré la neige, mais seulement 60% de ses vols court et moyen-courriers au départ des deux aéroports parisiens. La compagnie a prévenu que des retards et annulations de dernière minute pourraient avoir lieu.

Cinquante-trois départements couvrant la moitié nord et le sud-ouest de la France ont été placés en vigilance orange par Météo France, en raison des risques de neige et de verglas. Dans la partie centrale la plus active de la perturbation, allant du sud de l’Ile-de-France vers le Centre, les cumuls de précipitations neigeuses pourront atteindre 15 à 20 cm, selon Météo France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite