Pékin annoncera de nouvelles mesures contre la pollution

Les autorités de Pékin vont annoncer prochainement de nouvelles mesures draconiennes pour lutter contre la pollution de l’air qui menace la ville depuis des jours, rapporte dimanche l’agence Chine nouvelle.

Ces mesures très sévères, peuvent consister en la fermeture d’usines, la réduction des émissions de charbon et l’interdiction de certaines catégories de véhicules, lorsque la pollution atteindra des niveaux inacceptables.

La qualité de l’air reste en-deçà des standards internationaux dans la capitale chinoise où la pollution a atteint, le weekend dernier, un pic à 755 particules micrométriques.

Ces particules sont jugées dangereuses, en raison de leurs effets néfastes sur la santé, notamment l’appareil respiratoire. L’Organisation mondiale de la santé recommande un niveau quotidien ne dépassant pas 20 particules.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite