Neige: 20 % des vols supprimés samedi à l’aéroport parisien de Charles de Gaulle

La Direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a appelé les compagnies aériennes à réduire leurs vols samedi sur les aéroports de la région parisienne en raison d’une alerte à la neige et au verglas.

Les compagnies aériennes vont devoir "procéder à 20 % de réductions des programmes de vols" à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, "entre 09H00 et 16H00" (HL), annonce la DGAC dans un communiqué.

"Météo-France prévoit des chutes de neige et du verglas en région parisienne samedi 4 décembre 2010 jusqu’en milieu d’après-midi", indique la même source, notant que "ces chutes de neige entraîneront une perturbation du trafic aérien sur les aéroports d’Ile-de-France (région parisienne)".

La DGAC a appelé les passagers à contacter leur compagnie aérienne pour s’assurer de la programmation ou non de leur vol.

Alors que l’alerte orange a été levée sur plusieurs départements, notamment de l’ouest de France, la perturbation atteindra ce samedi la région parisienne.

"Des chutes de neige seront suivies par un épisode de pluies verglaçantes relativement bref mais particulièrement dangereux", précise Météo France.

La ministre de l’Ecologie et des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, et le secrétaire d’Etat aux Transports, Thierry Mariani, ont lancé un "appel à la plus grande prudence" en raison de ces pluies verglaçantes.

Les deux ministres recommandent "à chacun de bien se renseigner avant tout déplacement et de différer tous ceux qui ne sont pas indispensables" pour éviter les risques d’accidents "sur les chaussées comme sur les trottoirs".

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite