Naufrage d’un ferry indonésien surchargé: Au moins 18 morts et 18 autres portés disparus

Naufrage d
Au moins 18 personnes ont été tuées et 18 autres sont portées disparues après le naufrage, lundi, d’un ferry indonésien surchargé au large de l’île de Bornéo, ont indiqué mardi les services de secours.

"Les secouristes ont retrouvé 18 corps. Ils vont continuer aujourd’hui à rechercher 18 disparus, mais ce nombre pourrait augmenter", a indiqué un responsable des opérations portuaires.

"Il pleuvait très fort hier, avec des vents forts et de grosses vagues, ce qui a peut-être provoqué le naufrage", a souligné le même responsable.

Le ferry indonésien transportait une centaine de passagers au large du sud de la province de Kalimantan, la partie indonésienne de Bornéo.

Les autorités indonésiennes ont diligenté une enquête pour déterminer si le navire transportait un nombre illégal de passagers, comme c’est souvent le cas en Indonésie, un immense archipel où le ferry est l’un des principaux modes de transport.

En janvier 2009, 300 personnes avaient péri dans le naufrage d’un ferry surchargé entre les îles de Sulawesi et Bornéo, trois ans après la mort de plus de 400 personnes dans une autre catastrophe au large de l’île de Java.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite