La Chine fait un autre pas en direction du Conseil national de transition libyen

La Chine fait un autre pas en direction du Conseil national de transition libyen
Des diplomates chinois en mission en Egypte ont rencontré des responsables du Conseil national de transition (CNT) libyen à Benghazi, a confirmé lundi le ministère chinois des Affaires étrangères.

"Des diplomates chinois en mission en Egypte sont arrivés à Benghazi, où Ils se sont informés de la situation humanitaire et ont visité des entreprises et d’autres organisations chinoises dans la ville. Ils sont également entrés en contact avec des responsables du CNT", a souligné le porte-parole du ministère chinois, Hong Lei.

Le porte-parole de la diplomatie chinoise a appelé les parties libyennes à accorder la priorité aux intérêts fondamentaux nationaux et populaires, prenant en considération les plans de médiation proposés par la communauté internationale afin de résoudre la crise libyenne par des moyens politiques.

Dans un tournant dans la diplomatie chinoise, M. Hong avait indiqué, vendredi dernier, que l’ambassadeur de la Chine au Qatar, Zhang Zhiliang, avait rencontré le président du Conseil national de transition libyen, Mustafa Abdel-Jalil.

La Chine, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, s’est abstenue mars dernier mais n’a pas utilisé son veto pour bloquer un texte en faveur d’un recours à la force contre les troupes du colonel Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite