« Moonrise Kingdom » de Wes Anderson en ouverture du 65e festival de Cannes

Le film "Moonrise Kingdom", du réalisateur américain Wes Anderson, fera l’ouverture du 65e Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 mai, ont annoncé vendredi les organisateurs.

Edward Norton, Bruce Willis, Bill Murray, Frances McDormand, Tilda Swinton et Jason Schwartzman figurent notamment à l’affiche de ce film évoquant l’histoire de deux jeunes amoureux, dans l’est des Etats-Unis, qui décident de s’enfuir pendant l’été 1965. "Moonrise Kingdom" a été tourné dans une île de la Nouvelle-Angleterre.

Wes Anderson a notamment réalisé "La Famille Tenenbaum" (2001), "La Vie aquatique" (2004), "A bord du Darjeeling Limited" (2007) et "Fantastic Mr. Fox" (2009).

"Wes Anderson fait partie des forces montantes du cinéma américain qu’il revisite de façon toute personnelle. En particulier dans ‘Moonrise Kingdom’, qui témoigne à nouveau de la liberté de création dans laquelle il continue à évoluer", souligne le délégué général du festival, Thierry Frémaux. "Sensible et indépendant, cet admirateur de Fellini et Renoir est aussi un cinéaste brillant et inventif", précise-t-il dans un communiqué.

Le film sortira en salles en France le jour de sa présentation cannoise, le 16 mai.

La sélection officielle du festival, dont le jury sera présidé par le cinéaste italien Nanni Moretti, sera annoncée le 19 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite