Culture : les Français préfèrent Hollande

En matière de politique culturelle, les Français font plus confiance à François Hollande qu’à Nicolas Sarkozy, selon un sondage BVA pour Orange et la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques) publié vendredi. Selon cette enquête, réalisée les 28 et 29 février, à la question "auquel des candidats à l’élection présidentielle faites-vous le plus confiance en matière de politique culturelle ?", 40% des personnes interrogées répondent le candidat socialiste, et 18% le président-candidat. Suivent François Bayrou avec 14%, Jean-Luc Mélenchon, Dominique de Villepin et Marine Le Pen à égalité avec 6%.

Pour 70% des personnes interrogées, "entretenir le patrimoine culturel français" doit être un objectif "prioritaire" de cette politique culturelle. Pour 26% c’est important mais pas prioritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite